Le comité

Le conseil d’administration est composé de membres adultes bénévoles qui souhaitent s’investir afin de garantir le bon fonctionnement de la MJC. Il est l’organe décideur de la MJC, ainsi que le responsable. Il est composé d’au minimum 3 membres (le président, le trésorier, le secrétaire), les autres membres étant les assesseurs ou les membres de droit comme un représentant de la commune.

Le comité se réunit 1 fois par mois pour s’occuper des affaires courantes de la MJC et discuter des projets. Chaque année, au mois de mars, la MJC organise son assemblée générale pendant laquelle a lieu l’élection du comité. C’est également le moment de présenter le bilan pédagogique et financier de l’année écoulée ainsi que les projets de l’année à venir. Comme la MJC est financée à 50% par la commune et à 50% par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse ces deux institutions collaborent à la conception du projet annuel de la MJC ainsi qu’à la définition de ces grandes orientations.

Le comité actuel est composé comme suit:

Nathalie FRANCK
présidente depuis mai 2013

Armel JOSSELIN
vice-président depuis mai 2013
secrétaire depuis mars 2016


Tanguy DOSSOU
trésorier depuis mai 2013
 
Nico WEILER
trésorier administratif depuis la création de la MJC
 
Paula GUARITA GORINO
assesseur depuis avril 2018

Josée LORSCHE
membre de droit novembre 2011

Nos anciens membres

Serge HOFFMAN, président
Michelle BIWER
Joelle SCHWINNEN
Nelson LOPES, président
Tom PHILIPPI, président
André ARNOLD, président
Ahmad BAYEGI, assesseur
Marc WEBER, secrétaire
Chantal FRITSCH, secrétaire
Jessica LOEWEN, assesseur / ? - avril 2014
Conny BOUSSONG, assesseur / ? - avril 2014
Lynn KETTEL, assesseur / mars 2012 - avril 2014
Pit HOEROLD, secrétaire / janvier 2015 - mars 2016
Pascale KOLB, assesseur depuis mars 2012 - avril 2018
Saliha MAAZOUZ, assesseur depuis mai 2013 - avril 2018