Le jardin communautaire JacquinotsGaart est un projet communal initié en mai 2015. Il est coordonné par le service écologique de la Commune de Bettembourg et animé par la Maison des Jeunes et de la Culture de Bettembourg.
 
Le jardin est cultivé et les récoltes sont partagées par un groupe de bénévoles. Ils forment le groupe des jardiniers et mettent en pratique les principes de la permaculture. Ce groupe est ouvert à tous, résidents ou non de la commune. Chacun participe selon ses disponibilités, sa forme physique et ses envies. 
 
Les jeunes de la MJC Bettembourg participent aux travaux du jardin. Le projet bénéficie du soutien technique et logistique du CIGL de Bettembourg et des services techniques de la commune.

Le «JacquinotsGaart»: un espace public et pédagogique

Le jardin communautaire JacquinotsGaart est ouvert à tous pour s’y promener, y faire une pause sur les différents espaces aménagés.
 
Des panneaux pédagogiques expliquent les prinicipes de la permaculture. Une Give Box, à l’entrée du jardin, permet de donner une seconde vie à des objets encore en bon état. 
 Un parcours gourmand et une spirale à plantes aromatiques y sont cultivés pour le plaisir du public. Les écoles, crèches et maisons relais peuvent y mener des projets dans des espaces qui leur sont réservés.

CONTACT:

groupe des jardiniers, inscription aux workshops et événements
 
Claudine Fages / MJC Bettembourg
51 80 80 219 / 621 144 230

Contact:

crèches, écoles, maison relais, infos générales et "En Dag am Bësch"
 
Caroline Calmes / service écologique - Commune de Bettembourg
51 80 80 248

Temps de travaux collectifs

 
printemps/automne:
jeudi et samedi
après-midi
 
été:
jeudi et samedi
matin
  
Les récoltes sont paragées ces jours là.