LiteraTour

Le LiteraTour est un projet mené par la commune de Bettembourg depuis 2012 et la MJC y participe de façon croissante.
Elle est à présent co-organisatrice de l’évènement avec la responsabilité du café littéraire (localisé dans la grande salle du rez-de chaussée de la MJC), du Prix de littérature Jeunesse 2015 et 2016 et de l’organisation du RallytéraTour depuis 2016.

Le role de la Mjc:
- organisation du café littéraire 
- organisation du RallytéaTour 
- création d'un spectacle littéaire 
- co-organisation avec la commune pour l' exposition "le livre d'art" en 2016 et le prix littérature jeunesse en 2015
- co-conception de la programmation du café littéraire avec le service relations publiques et les commissions cohésion sociale, bénévolat et égalité des chances de la commune de Bettembourg

Café littéraire

Ouvert pour la première fois en 2015, le café littéraire est un lieu éphémère et magique. Conçu et aménagé par la Maison des Jeunes et de la Culture de Bettembourg, il a pour ambition d’accueillir des lectures et spectacles pour la durée du LiteraTour dans un espace convivial et hors du temps.
 
Upcycling, recycling, retro-déco et clin d’oeil littéraire forment la base de l’ambiance feutrée de sa décoration.
 
Le bar, ouvert avant pendant et après les programmations est tenu par une équipe de jeunes de la MJC Bettembourg. Y est proposé une petite restauration préparée « maison ». Nous y privilégions les produits bio et fairtrade. Nous vous invitons à vous laisser emporter par l’ambiance délicate et chaleureuse du lieu et par les rencontres sympathiques et enrichissantes que vous ne manquerez pas d’y faire.
 
Bienvenue !